Notre histoire commence en 2008 avec la création de la société Réseau Educatif Solidaire et d’Urgence. L’objet social de cette entité est la gestion d’une structure expérimentale pour adolescents en grandes situations de rupture sur le département de l’Hérault. Ainsi débute l’aventure humaine, sociale et professionnelle de…RESURGENCE! La structure expérimentale bénéficie d’une autorisation de fonctionnement du Président du Conseil Général de l’Hérault et du Préfet de l’Hérault. Elle voit le jour en Août 2009.

 

La structure héberge en internat à l’année 6 adolescents âgés de 13 à 18 ans et accompagne 5 grands adolescents et/ou jeunes majeurs sur le chemin de l’accès à l’autonomie, à partir de studio mis à disposition.

 

Dans le cadre des activités de la structure, nous organisons annuellement un séjour au Sénégal avec les adolescents accueillis.  Ces expériences de vie et de partage sont devenus des supports éducatifs essentiels à notre quotidien institutionnel.

 

Ainsi est née la volonté de créer des séjours participatifs et solidaires pour des adolescents, disons le simplement, en mal « d’être ».

 

En Septembre 2014, EURL Réseau Educatif Solidaire et d’Urgence devient EURL Réseau Educatif Solidaire et Participatif. RESEAUPART est née!